AERYC, África-America- Europa Regiones y Ciudades, organise le séminaire “Les villes de la Méditerranée et la contribution de l’action internationale et la coopération inter-gouvernemental: Vers un développement stratégique, globale, durable et démocratique de les villes en Tunisie et au Maroc”, avec la collaboration de l’Aire Metropolitaine de Barcelone, MedCités et le Conseil Pronvincial de Barcelone.
Plusieurs villes de la rive sud de la Méditerranée sont dans un contexte politique caractérisé par un processus de transition incertain qui affecte leurs structures de gouvernance à la démocratie locale. Du bon fonctionnement de la ville, où il vit la plupart de la population, dépend largement le futur de leurs pays. Le développement économique et social des villes est essentiel pour établir un futur de progrès et démocratie pour les pays de la rive sud. Le déploiement et la consolidation de la participation, le dialogue, la discussion, l’accord et la coopération entre les acteurs et la plupart des secteurs de la citoyenneté. Il est également une grande contribution au processus de gouvernance locale, afin d’identifier et de gérer des projets stratégiques pour le progrès humain des villes.
Il est pour ces raisons que dans l’action internationale du Conseill de Province de Barcelone, l’Aire Métropolitaine de Barcelone, la Mairie de Barcelone et d’autres municipalités de la province, ont fait la promotion de processus de planification stratégique fondés sur la coopération interinstitutionnelle publique et privée, sur la participation citoyenne, ainsi que la promotion et la gestion collaborative ou d’un réseau de projets stratégiques, en particulier par le biais du réseau de villes MedCités, qui travaille sur cette approche depuis 25 ans et a une grande expérience dans toute la Méditerranée.
Actuellement la coopération internationale du Conseill de Province de Barcelone appui trois projets sur stratégies et nouvelle gouvernance dirigés par le réseau de professionnels en gouvernance démocratique AERYC, qui a comme partenaires l’Aire Métropolitaine de Barcelone (AMB) et MedCités. Ces projets sont:
Ces expériences sont des exemples qui nous servent à discuter sur la nécessité de la participation, l’amélioration de la gouvernance, la définition de stratégies et de la coopération international et inter-gouvernemental.
Les buts de cette échange de formation sont:
Destinataires
Les représentants du monde local intéressés à la coopération décentralisée et la planification stratégique: les structures techniques des gouvernements locaux, les professionnels de la coopération et de l’action internationale des municipalités, les ONG de la coopération internationale, des experts en planification stratégique et les villes de la Méditerranée méditerranéennes.
Dates et lieu
Mardi 27 Octobre 2015, de 09:00 à 14:00 heures
Palau Macaya (Passeig de Sant Joan, 108, Barcelone)
Information et inscription
Places limitées. Inscription en ligne obligatoire via le lien ci-dessous
Plus information: secretariatecnica@aeryc.org
Téléphone: 00.34.93.302.27.90
Nam porttitor blandit accumsan. Ut vel dictum sem, a pretium dui. In malesuada enim in dolor euismod
Nam porttitor blandit accumsan. Ut vel dictum sem, a pretium dui. In malesuada enim in dolor euismod
Nam porttitor blandit accumsan. Ut vel dictum sem, a pretium dui. In malesuada enim in dolor euismod
Nam porttitor blandit accumsan. Ut vel dictum sem, a pretium dui. In malesuada enim in dolor euismod
Nam porttitor blandit accumsan. Ut vel dictum sem, a pretium dui. In malesuada enim in dolor euismod
Nam porttitor blandit accumsan. Ut vel dictum sem, a pretium dui. In malesuada enim in dolor euismod