À propos de nous

MedCités a été créé en 1991 à Barcelone lorsque 16 villes ont formé un réseau dans le but, au départ, de soutenir la protection de l’environnement à travers une perspective locale. En 2015, le réseau est devenu une organisation totalement indépendante et regroupe désormais 63 collectivités locales de toutes les rives du bassin méditerranéen. La transformation de MedCités en association juridique a augmenté sa capacité opérationnelle et amélioré sa capacité à promouvoir le développement urbain durable dans la région.

Mission

Être la voix des différentes villes méditerranéennes en vue de renforcer leur rôle décisif dans la région. Favoriser la qualité démocratique et apporter un soutien aux mairies membres ainsi qu’aux gouvernements locaux pour renforcer leurs compétences et leurs ressources afin de devancer les nouveaux défis contemporains de la gouvernance urbaine (réduction des inégalités, égalité des genres, sécurité et cohabitation…).

Vision

Devenir un acteur politique méditerranéen de référence de l’agenda supramunicipal et international en tant que porte-parole des autorités locales. Se constituer en un espace de collaboration entre villes afin de déployer et d’évaluer les projets urbains d’intérêt commun, les bonnes pratiques et la gestion des connaissances.

ODD

MedCités a inscrit l’Agenda 2030 pour le développement durable et les 17 Objectifs de développement durable -adoptés par tous les États membres des Nations Unies en 2015- au cœur de tous ses projets. L’association les localise dans toutes ses interventions car ils constituent un appel urgent à l’action de tous les pays dans le cadre d’un partenariat mondial. Pour en savoir plus : https://sdgs.un.org/goals

  • 01

    Membres

    Le réseau MedCités compte 63 communes sur les 3 côtes méditerranéennes.

  • 02

    Devenir membre

    L’adhésion à MedCités est ouverte à toute autorité locale des pays du bassin méditerranéen, du Portugal et de la Jordanie.

  • 03

    Organisation

    Les organes de gestion de l’association MedCités sont l’Assemblée générale, le Conseil d’administration, la Présidence et le Secrétariat général. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 04

    Équipe

    Le Secrétariat général de MedCités est basé à Barcelone.

  • 05

    Travaille avec nous

    De nouvelles opportunités et opportunités de stage seront annoncées à cet endroit. Les candidatures spontanées ne sont pas acceptées. Veuillez soumettre votre curriculum vitae uniquement si vous voyez un poste ouvert sur la liste..

  • 06

    Embauche

    Les appels d’offres de MedCités sont publiés sur la plate-forme électronique des marchés publics du Gouvernement de Catalogne.

Présentation MedCités

Lisez tout sur nous!

L'activité annuelle de MedCités en Méditerranée dans un document unique et complet.

Rapport d'Activité
X

Le contenu est en cours de traduction

About us

MedCities was established in 1991 in Barcelona when 16 cities formed a network with the purpose, initially, of supporting environmental protection from a local perspective. In 2015, the network became a fully independent organization and now brings together 63 local authorities from all shores of the Mediterranean basin. The transformation of MedCities into a legal association has increased its operational capacity and enhanced its ability to promote urban sustainable development in the region.

Mission

Becoming the voice of  different Mediterranean cities in order to increase their decisive role in the area. Impulse a democratic quality and provide support to MedCities member’s city councils so they can boost their competencies and resources to advance in the contemporary challenges of urban governance ( reduction of inequality, gender equality, safety and coexistence…), and give support  to local governments on the management of new challenges in urban governance.

Vision

Being a Mediterranean political stakeholder of reference in the supramunicipal and international agenda, acting as a voice for local authorities. To establish as a collaboration space between cities in order to carry out and evaluate urban projects of mutual interest, good practices and knowledge management.

SDGs

MedCities has the 2030 Agenda for Sustainable Development, and the 17 Sustainable Development Goals -adopted by all United Nations Member States in 201- as a general framework for all its projects. The association localizes them in all its interventions as they are an urgent call for action by all countries in a global partnership. Get to know more: https://sdgs.un.org/goals

  • 01

    Members

    MedCities network count on 63 municipalities from the 3 Mediterranean shores.

  • 02

    Become a Member

    Membership of MedCities is open to any local administrations from Mediterranean-basin countries, Portugal and Jordan.

  • 03

    Organization

    The managing bodies of the MedCities Association are the General Assembly, Board of Directors, the Presidency and the General Secretariat, based in Barcelona.

  • 04

    Team

    The General Secretariat of MedCities is based in Barcelona.

  • 05

    Work with us

    New openings and internships opportunities will be announced on this site. Spontaneous candidacies are not accepted. Please, send your CV only if you see an open positioin on the list.

  • 06

    Procurement

    MedCities tenders are published at the Electronic Platform for Public Procurement of the Government of Catalonia.

MedCities Presentation

Read all about us!

MedCities annual activity in the Mediterranean in a single and complete document.

Activity Reports
X

The content is in the process of being translated